• Contact
  • Connectez-vous

    Mot de passe oublié ?
    Créez un compte
  • Français Anglais Polonais
  • Accueil
  • Votre entreprise
    • Actualité
    • Créer votre entreprise
    • Autoentreprise / Microentreprise
    • Statuts / Formes juridiques
  • Demonstration
  • Contact
  • FAQ

Questions fréquemment posées

Qu'est ce qu'Autofacture?

Autofacture est un logiciel complet de comptabilité pour tout type d'entreprise. Simple et intuitif, permet de gérer les devis, factures, clients et fournisseurs. Il vous accompagne dans vos démarches administratives.

Autofacture vous permet :

  • - de gérer vos devis, avoirs et factures, vos contacts clients,
  • - de gérer votre budget,
  • - de surveiller votre chiffre d'affaires afin de ne pas le dépasser,

Il est l'outil idéal des entrepreneurs qui veulent se concentrer sur leur activité et ne pas perdre du temps à gérer leurs factures tout en respectant la législation en vigueur.

Il vous accompagne dans vos démarches administratives et vos obligations fiscales.

Autofacture ne nécessite aucune connaissance informatique. Il est intuitif, vous savez déjà l’utiliser !

Il vous permettra aussi de créer une nouvelle facture à partir d’une facture existante (duplication), d'exporter vos devis et factures au format PDF, d'avoir des statistiques mensuelles et annuelles ainsi que d'archiver et gérer automatiquement des données clients et produits. L'inscription est gratuite.

J'ai déjà un logiciel de facturation. Est-ce que je peux utiliser Autofacture ?

Oui, il vous suffit de changer les numéros des documents de vente (factures, devis, avoirs, articles, prestations etc.) dans les paramètres d'Autofacture pour continuer la numérotation ce ceux-ci. En effet, la loi exige que les numéros des factures se suivent. Il ne doit pas y avoir de "trous" dans la numérotation.

L'application Autofacture est-elle payante ? Si oui, combien coût-elle ?

L'inscription est totalement gratuite ainsi que les trois premiers mois d'utilisation. Après la période d'essai de trois mois le tarif va de 5 à 15 € TTC par mois selon l'offre correspondant à vos besoins.

J'ai marquer une facture comme payée et je ne peux plus la modifier. Comment faire pour pouvoir la modifier à nouveau ?

Une facture doit être marqué comme payée (validée) uniquement quand une copie de celle-ci a été transmise au client et quand celui-ci a envoyé son règlement. Une facture validée ne peut pas être modifiée. Cela est nécessaire afin de garantir que la copie interne soit identique à celle envoyée au client. Prenez l'habitude de ne jamais valider une facture non payée. Si toute fois vous avez marqué votre facture comme payée par erreur, il est possible de la dé-valider en cliquant sur le bouton "marquer comme non payée" en bas de la facture.

Comment obtenir les statistiques du chiffre d'affaires ?

Les statistiques du chiffre d'affaires sont basées sur les factures validées uniquement. Vous devez valider vos factures afin d'accéder au bilan et de visualiser les statistiques de votre chiffre d'affaires.

Comment changer mon mot de passe ?

Rendez-vous à la page de votre profil en haut à droite puis cliquez sur "Réinitialiser le mot de passe".

J'ai créé une facture mais elle n'apparaît pas sur le graphique du chiffre d'affaires. Pourquoi ?

Seules les factures marquées comme payées apparaissent sur le graphique des statistiques.

Pas de réponse à votre question?

N'hésitez pas à nous contacer
  • Contactez-nous
  • Conditions de vente

Copyright © 2025 K.Witek Autofacture